Le Coworking : un mouvement porté par l’expansion des nouvelles technologies

Les nouvelles technologies ont donné naissance à de nouveaux modes de travail, dont le coworking ou travail coopératif. Ce type d’organisation de travail destiné particulièrement aux télétravailleurs, travailleurs nomades… est bien évidemment un mouvement porté par l’expansion des nouvelles technologies.

Gros plan sur ce que c’est vraiment un coworking

Avant toutes choses, le coworking s’agit d’une nouvelle forme de travail fondée sur le travail collaboratif se déroulant bien évidemment dans un espace de coworking. Concrètement, cet espace, bien plus qu’un simple local de travail partagé, met à disposition des coworkers d’équipements ultra-performants destinés surtout à leur faciliter la vie. Le coworking s’est vulgarisé dans le temps, étant donné que tous les travailleurs indépendants ont marre de rester isoler et désire travailler en équipe tout en créant des réseaux de travailleurs favorisant l’échange, l’ouverture et la confiance.

Coworking et nouvelles technologies : deux éléments quasi inséparables

Eh oui, le coworking est né avec les nouvelles technologies ! Afin de renforcer la productivité et la motivation des coworkers, il ne suffit pas de customiser le lieu de travail, mais aussi de miser sur la qualité des équipements utilisés. Ces coworkers auront d’abord accès à connexion web très haut débit avec branchement filaire ou WIFI indestructible, car un espace de coworking n’est rien sans connexion internet. Puis, ils pourront aussi accéder à tout un panel de matériels performants, notamment les imprimantes connectées, les écrans interactifs pour travailler de manière simultanée et à plusieurs sur un même dossier, une tablette de nouvelle génération, un système de visioconférence, les enceintes performantes, les casques audios, le cloud, et beaucoup d’autres encore.

Coworking : un réseau de travailleurs

En plus de travailler dans un espace de travail modulable misant sur la convivialité et qui propose une gamme d’équipements technologiques simples d’utilisation, vous bénéficiez également d’un réseau de travailleurs. Partage des expériences, créativité, compétitivité, mutualisation des ressources… le coworking vous offre l’opportunité d’élargir vos contacts pour ainsi prendre en main votre avenir.  L’espace de coworking est l’endroit idéal pour faire de rencontres et de collaborations. Vous pouvez par exemple trouver des travailleurs agissant dans le même domaine que vous. Il vous est également possible de travailler sur un même projet avec d’autres coworkers. Bref, en privilégiant le coworking, vous pourriez travailler dans un environnement qui vous plait et qui vous inspire, ce qui vous permet de booster votre productivité créativité. De plus, avec d’autres travailleurs partageant le même espace de travail que vous, ce sera encore mieux.